Prix et nominations
Sonny Greenwich
Novembre 2005, Sonny Greenwich devient membre de l'ordre du Canada pour son exceptionnelle contribution au Canada et aux Canadiens dans la catégorie performance « Art et Musique ».
Octobre 2004, le disque compact duo de Sonny Greenwich/Marilyn Lerner - Special Angel - Gagnant Enregistrement Jazz de l'année du gala de Western Canadian Music Awards à Calgary.
Mai 1998, le disque compact duo de Kenny Wheeler/Sonny Greenwich - Live at the Montreal Bistro - était mis en nomination pour un FÉLIX lors du gala de l'ADISQ à Montréal, dans la catégorie Disque de jazz de l'année.
Mai 1997, Greenwich a reçu le Prix du Groupe electrique de l'année (1997) lors du Gala du Jazz Report Magazine à Toronto.
Mars 1997, le disque compact de Sonny Greenwich - Spirit in the Air était mis en nomination pour un PRIX JUNO dans la catégorie - Meilleur disque de jazz contemporain.
Avril 1996, pour la quatrième année consécutive, Greenwich a reçu le Prix du Guitariste de l'Année 1996 lors du Gala du Jazz Report Magazine à Toronto.
Septembre 1995, le disque compact duo de Paul Bley/Sonny Greenwich - Outside In - était mis en nomination pour un FÉLIX lors du gala de l'ADISQ à Montréal, dans la catégorie Disque de jazz de l'année.
Avril 1995, pour la troisième année consécutive, Greenwich a reçu le Prix du Guitariste de l'Année 1995 ainsi que le prestigieux titre du Musicien de jazz de l'année 1995 lors du Gala du Jazz Report Magazine à Toronto.
Février 1995, le disque compact de Sonny Greenwich - Hymn to the Earth - était mis en nomination pour un PRIX JUNO dans la catégorie - Meilleur disque de jazz contemporain.
Janvier 1995, « The Nightingale » une composition de Greenwich tirée de son CD « Hymn to the Earth », a été choisie par le Conseil des Arts du Canada pour faire partie d'un ensemble commémoratif de quatre compacts intitulé «Here and Now» qui marque le cinquantième anniversaire des Nations Unies.
Août 1994, le disque compact de Sonny Greenwich - Standard Idioms - était mis en nomination pour un FÉLIX lors du gala de l'ADISQ à Montréal dans la catégorie Disque de jazz de l'année.
Mai 1994, Greenwich a reçu le Prix du Guitariste de l'Année 1994 lors du Gala du Jazz Report Magazine à Toronto.
Mars 1994, son disque compact - Standard Idioms - était mis en nomination pour un PRIX JUNO dans la catégorie Meilleur disque de jazz mainstream.
Mai 1993, Greenwich a reçu le Prix du Guitariste de l'Année 1993 lors du Gala du Jazz Report Magazine à Toronto.
Septembre 1989, il recevait le Trophée de l'Excellence en Musique Canadienne de la Société des Droits d'Exécution pour l'ensemble de ses réalisations en composition de jazz.
Septembre 1989, son album - Live at Sweet Basil - était mis en nomination pour un FÉLIX lors du gala de l'ADISQ à Montréal dans la catégorie Disque de jazz de l'année.
En 1982, il recevait le Best Jazz Broadcast Award— un prix accordé par le Canadian Music Council pour sa performance en tant que « leade r» dans une émission produite par Ted O'Reilley pour la station CJRT-Sound of Toronto Jazz.
En 1981, il avait été admis au Hall of Fame agrave; l'occasion des Canadian Black Music Awards, à Toronto.